21 Juin Développer une image de marque solide?
(1ère partie)
Une vision
Pour développer une image de marque solide, vous devez d’abord définir clairement le produit ou service prédominant qu’offre votre entreprise. Certaines entreprises font des offres de services tellement variées que dans certains cas on peut se demander s’ils sont spécialisés dans un domaine et du même coup mettre en doute leur compétence à combler nos besoins. Il est donc également important de connaître ce que votre entreprise ne veut pas offrir comme produit et/ou services, toujours dans le but d’offrir au client une offre claire et efficace.
Posez-vous les questions suivantes : Qu’est-ce que mon entreprise a d’unique à offrir ? En quoi vous démarquez-vous de la concurrence? Comment voulez-vous que vos clients perçoivent votre entreprise ? Haut de gamme ? Beau, bon et pas chère ? Bas de gamme ? Il existe bien sûr c’est 3 types d’offre sur le marché, et de la clientèle pour chaque gamme, cependant votre image de marque doit bien sûr refléter votre marché afin de s’adresser à la bonne clientèle.
Il faut aussi parler de la vision à plus long terme : dans 5 ans comment imaginer vous votre entreprise ? Dans 5 ans votre entreprise aura… 4, 10 ou 50 employés ? Ensuite, comment faire pour parvenir à ses résultats? Votre image de marque est-elle à la hauteur de vos services et/ou produits?
MRDG se spécialise dans la conception de logo et le « repositionnement » d’image d’entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus de détails.
Bonne réflexion!
Pas de commentaire