LOGO | L’ISSUE

Catégorie
Conception de logo
Mots Clés
Conception de logo, confection de logo, Création de logo
À propos du projet

Cette nouvelle entreprise dans le domaine du divertissement avait besoin de créer un logo accrocheur auquel sa clientèle voudrait s’associer. Les cases représentent les différentes pièces dont il faut s’échapper. Le style d’écriture usée pourrait cacher des indices qui vous permettraient de vous évader. La serrure et la flèche sont des éléments forts qui sont repris dans les nombreuses déclinaisons publicitaires.

 

Augmenter la reconnaissance de la marque

Sous mes conseils, les clients on fait imprimer une grande quantité d’autocollants qu’ils ont distribués lors de l’ouverture officielle et au visiteur qui tentent l’expérience de L’Issue. Cet effort marketing à pour but de familiarise la clientèle avec l’image de marque et augmenter la reconnaissance de la marque lorsque les autocollants étaient apposés sur des véhicules, des murs ou autres. Les autocollants fabriqués en sérigraphie peuvent aussi bien être apposés à l’intérieur qu’a l’extérieur.

 

La première impression

Le fait de commencer l’entreprise dès le départ avec un logo de calibre professionnel assure une première impression sans faille pour cette clientèle grandissante. Tous les efforts de marketing mis spécialement dans les premières années sont donc assurés d’être efficace à court et long terme. Si au contraire l’entreprise avait créé un  »logo temporaire » comme plusieurs sont tentés de faire. Tout l’effort de reconnaissance n’aurait pas été aussi efficace puisque l’entreprise aurait dû réhabituer les gens à une nouvelle image et aussi devoir un paquet d’items publicitaire, dont les enseignes et le lettrage qui sont des articles assez dispendieux.

 

Un investissement rentable

La création d’un logo accrocheur dès le départ est donc un investissement très payant à court, moyen et surtout long terme. N’hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.