Publicité | Un slogan-choc qui ne passerait pas aujourd’hui!

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Publicité | Un slogan-choc qui ne passerait pas aujourd’hui!

La compagnie de savon LUX, de William H.Lever avait dans cette publicité un slogan qui serait difficilement réutilisable aujourd’hui « Sur 1657 jeunes mariées 1605 trouvent que le lavage de la vaisselle est un traitement de beauté pour les mains ». Dans cette publicité datant du milieu des années 50, on y retrouve un slogan qui avait pour but de séduire sa clientèle à cette époque, la même publicité aujourd’hui aurait certainement plus comme effet de choquer que de plaire aux jeunes mariées!

En publicité la séduction est souvent utilisée. Séduire sa clientèle est une excellente façon d’attirer l’attention du client, mais aussi une façon créer un lien afin que celui aime la marque. On voit souvent ce phénomène de séduction dans des publicités de voiture haut de gamme et produits de consommation. Que ce soit en publicité télé ou imprimé, on nous montrera alors de très près l’assemblage des matériaux haut de gamme composant l’intérieur d’une voiture, la texture de la bière ou l’onctuosité de la mousse du café obtenu par le tout dernier modèle de cafetière. Tout ceci ayant pour but de réveiller nos sens et de nous faire ressentir pratiquement le gout du produit, simplement en le regardant. En opposition à la séduction, d’autre publicité on simplement pour but de donner un prix ou d’avertir d’une « méga vente de liquidation ».

Bien sûr, les 2 types de publicités sont valables, il faut cependant bien choisir la bonne méthode publicitaire parmi celles-ci et plusieurs autres options qui s’offrent à nous. Dans ce cas une bonne réflexion suivit par l’établissement d’une stratégie claire, assurera la rentabilité de l’investissement.

Martin Robitaille
Martin Robitaille
mrobitaille@mrdg.ca

J'offre des services de graphisme, de conception de logo et de courtier en impression depuis les 15 dernières années. J’ai aidé de nombreuses entreprises à progresser en créant ou en améliorant leur image de marque et en peaufinant leur stratégie.

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